Paris, le 3 mai 2024
MGPP Avocats a accompagné Da Vinci Labs dans le cadre de son investissement dans la start-up tourangelle Lovaltech à l’occasion de sa première levée de fonds, d’un montant total de 6,8 millions d’euros.
Da Vinci Labs intervenait à cette occasion en qualité de lead investor. La BPI, le Fonds d'Amorçage de la Région Centre-Val de Loire (opéré par UI Investissement) et plusieurs business angels complétaient le tour de financement. Cette opération doit permettre l’accélération des essais cliniques du vaccin nasal contre la COVID-19 développé par Lovaltech, une technologie prometteuse majeure pour une protection optimale et universelle.
Pour Patrick Barillot, co-fondateur et Président de Lovaltech, « ce tour d'amorçage marque une étape décisive pour Lovaltech et pour ses vaccins de nouvelle génération à administration nasale ».
« Nous sommes fiers de soutenir, avec Da Vinci Labs, ce projet Deep Tech à fort impact” déclare pour sa part François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire.
Conseils de Da Vinci Labs :
MGPP Avocats (Pierre Plettener, Mickaël Guillemot, associés ; Sarah Teboul, collaboratrice)
Conseils de Lovaltech :
McDermott, Will & Emery (Emmanuelle Trombe, associée ; Ludivine Rabreau et Alice Villagrasa, collaboratrices)
Lien vers le communiqué de presse :
Comments